Que dois-je faire pour déconnecter les  tuyaux EPDM du collecteur défectueux et connecter les nouveaux  tuyaux ?

Desserrez le caoutchouc avec un couteau Stanley. Le caoutchouc deviendra quelques centimètres plus court, mais grâce à l’extensibilité de l’EPDM vous ne le verrez pas. Vous pouvez également retirer les tubes un par un de sorte qu’ils se détachent.

Apparemment je dois tremper le collecteur avec les  tuyaux dans l’essence. C’est correct ? Je ne devrais pas utiliser de la colle ?

C’est correct. Laissez la fin du tapis de caoutchouc (5-10 cm) tremper pendant 5 – 10 minutes dans l’essence ou la térébenthine. Le caoutchouc gonflera de sorte que vous puissiez facilement glisser le collecteur dedans.  Lors du séchage, le caoutchouc se rétrécie jusqu’à ce qu’il atteigne son volume d’origine. Vous ne devez pas utiliser de la colle.

J’ai un petit trou dans  l’EPDM.  Dois-je remplacer le tapis entier ?

Un petit trou peut être réparé en coupant le  tuyau de caoutchouc à la hauteur du trou. Dans la coupure, vous pouvez insérer une douille de réparation pour surmonter la fuite.  La meilleure solution reste bien évidemment  le remplacement toute la bande de caoutchouc de collecteur à collecteur.

Comment puis-je assembler mon EPDM moi-même ?

1. Coupez les tapis de caoutchouc à la longueur souhaitée.
2. Laissez la fin du tapis de caoutchouc (5-10 cm) tremper pendant 5 - 10 minutes dans l’essence ou la térébenthine.
3. Glissez les collecteurs dans le tapis en caoutchouc et laissez sécher.
4. Suivez les instructions sur cette page.

Comment puis-je fixer l’EPDM sur mon toit ?

Découvrez les possibilités sur cette page.